Tournoi de sports

Dernière mise à jour : 12 sept. 2023

Tournoi de volley 2020

Le 3 mars dernier, l’association Regarde! organisait un tournoi sportif de volley au stade Jean-Pierre Rives. Ce tournoi regroupait des équipes de tous les niveaux scolaires du lycée (secondes, premières, terminales) ainsi qu’une équipe composée exclusivement de professeurs d’EPS, amenant ainsi à un total d’une soixantaine de joueurs. L’un des objectifs de l’association, en organisant le tournoi, était de récolter des fonds pour une association caritative. L’argent collecté, à travers les frais de participation et la buvette, a ainsi été reversé à Handicap International.

Le tournoi s’est déroulé dans une atmosphère détendue agrémentée d’un esprit de compétition. L’un des objectifs était de permettre à tous les joueurs de jouer au minimum cinq matchs pour que le tournoi soit le plus accessible possible à tous.

Durant une majeure partie de l’après-midi, les participants purent donc jouer sans se soucier de devoir gagner pour continuer à participer. Ce tournoi a finalement vu s’imposer en finale une équipe d’élèves de Première contre l’équipe des professeurs d’EPS composée de Mme. Despres, M. Collier, M. Keller et [dernier professeur], le tout dans un match très disputé et plein de rebondissements jusqu'au dernier point de la rencontre. En somme, ce premier tournoi est une réussite à la fois caritative avec les fonds récoltés et reversés à Handicap International et collective avec le renforcement et la création de liens entre les participants.

L’association Regarde! prévoit donc l’organisation d’un tournoi similaire l’année prochaine, en espérant pouvoir sensibiliser une nouvelle fois un maximum d’élèves.

6 vues0 commentaire