top of page
Photo du rédacteurREGARDE!

Un été écolo' !

Mené et créé par la Commission Environnement, voici le petit guide pour passer un bel été tout en respectant la planète et notre environnement :


1) Utiliser une crème solaire respectueuse des océans


Chaque année, plus de 25 000 tonnes d'ingrédients chimiques provenant des crèmes solaires sont déversées dans les océans. Cela amène à des conséquences graves telles que la dégradation des récifs coralliens. Se protéger c'est bien, en pensant à la planète, c'est mieux. C'est pourquoi nous avons trouvé quelques marques engagées et dont le prix reste similaire à celui des crèmes solaires traditionnelles :

- SeventyOne Percent,

- Niu,

- EQ,

- Praia.


2) Profiter des marchés de proximité et privilégier les fruits/légumes de saison


L'import des fruits et légumes est extrêmement polluant : camions, avions,etc. Et en plus de faire un petit geste écologiques, vous aidez les petits commerçants. Retrouvez un calendrier de saison via ce lien : https://www.mangerbouger.fr/Manger-mieux/Vos-outils/Calendrier-de-saison2 !


3) Privilégier le train ou le co-voiturage


Si votre budget vous le permet, éviter l'avion et la voiture (notamment sur les jours rouges car bouchons = forte pollution) est la meilleure solution.


Exemple d'application pour le co-voiturage :

- BlablaCar.


4) Choisir des produits anti-moustiques non-toxiques


On n'est pas le fan club de moustiques, mais cela ne signifie pas qu'il faut acheter des produits très toxiques pour la nature (et souvent pour vous également).


Exemples de produits à privilégier :

- Moustiquaire,

- Crème / Bougie à l'eucalyptus ou à la citronnelle,

- So Bio'Etic,

- Bees Wax.


5) S'hydrater grâce à une gourde réutilisable


Les bouteilles plastiques sont le déchet le plus présent dans nos océans actuellement. L'ensemble de ces déchets représente 22 000 tonnes jetées chaque jour.


Passez le cap de la gourde grâce à celles proposées par REGARDE! ou même les basiques mais pratiques de Décathlon :)


6) Prendre un cendrier de poche et/ou un sac poubelle


Cela peut paraître anodin, mais nous rappelons qu'il ne faut pas jeter ses mégots et déchets dans la nature ! En effet, prévoir un petit sac poubelle ou un cendrier de poche (vendu dans les tabacs et les grandes surfaces) est une solution à notre échelle.


Et si vous voyez d'autres déchets, ne fermez pas les yeux, essayez de les ramasser !


7) Être gourmand écologiquement


Un de nos plus grands plaisirs de l'été est la glace ! Alors pour en profiter tout en étant respectueux de la planète, privilégiez les glaces en cornet comestibles ou en pot en carton.


Les emballages plastiques individuels c'est NON.


L'équipe de REGARDE! vous souhaite de très belles vacances :)

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page